Bien choisir sa barre de son

Pour apprécier à fond un bon match ou un film, c’est vrai que la qualité de la définition de l’écran est importante. Mais imaginons que nous regardons un match en haute définition, mais que le son est complètement étouffé. Ce serait triste et assez agaçant, n’est-ce-pas ? Donc, il nous faut avoir une barre de son adaptée à notre télévision. Oui, mais comment bien choisir sa barre de son?

Les caractéristiques à vérifier sur une barre de son

Il y a pas mal de sortes de barre de son, mais laquelle nous convient vraiment ? Il y a certains critères à prendre en compte avant d’acheter sa barre de son. Pour commencer, il faut déjà vérifier si la barre de son possède une entrée HDMI. Toutefois, il y en a qui peuvent aussi fonctionner par bluetooth, du coup il y aura absence de câble.

Il serait préférable également de choisir une barre de son qui est vendue avec un caisson de basse. Et pour avoir un bon son, optons tout au moins pour les systèmes 2.1, mais bien sûr, s’il est possible pour nous de nous offrir un système à plus de 1000 euros, rien ne nous empêche de prendre un système plus élevé.

Acheter une bonne barre de son

Pour un espace d’à peu près 15m², il nous faudra prendre une barre de son qui a une puissance d’environ 120W. Une bonne puissance permet d’avoir un bon son. Un autre point à ne pas négliger serait le design. Choisissons bien le design de la barre de son, pour quelle fasse un tout harmonieux avec notre salon. Maintenant, parlons du prix. Pour un peu plus de 100 euros, on pourrait avoir un bon système, mais peut-être pas assez puissant pour un semblant de Home cinéma. Pour vivre cette expérience, on devra compter à peu près 500 euros.